BF250D

HAUTE PUISSANCE

PDSF À PARTIR DE* 27 499$
*La valeur n’inclut pas le transport, le PDI et les taxes applicables.

HAUTE PUISSANCE

Pour les jours épiques sur l’eau avec une puissance abondante, une performance exceptionnelle et une technologie d’avant-garde.

BF250D Caractéristiques

Performance et efficacité

Système BLASTMD
Le système BLASTMD (Boosted Low Speed Torque) ou couple amplifié à bas régime, améliore l'accélération à basse vitesse. Un mouvement rapide du levier de commande de puissance active le système BLASTMD qui avance aussitôt agressivement la courbe d'allumage. L’accélération et la puissance sont alors augmentées ce qui permet à votre bateau de déjauger sur l’eau en très peu de temps.
V6 de grande cylindrée
Conception puissante et compacte, à 24 soupapes et SACT, sans le poids et l’encombrement de multiples arbres à cames et de longs conduits d’admission. La conception de V6 étroite allie une performance et une durabilité supérieures à une excellente économie de carburant.
VTECMD
Le système de contrôle électronique de levée et durée d'ouverture des soupapes (VTECMD) de Honda livre la puissance où et quand vous en avez besoin. Le VTECMD assure une courbe de couple plus large, plate, et une régularité supérieure sur toute la plage de fonctionnement du moteur. Vous profitez ainsi d'une combinaison supérieure de puissance, de couple et d’économie de carburant. Le VTECMD est la façon moderne et sensée de remplacer les «pouces cubes».
Combustion en mélange pauvre
La technologie Lean Burn ControlMD de contrôle de la combustion en mélange pauvre augmente l'efficacité énergétique en permettant à la combustion de s’effectuer avec un mélange air/carburant appauvri. À vitesse de croisière, ce moteur utilise jusqu'à 20 % moins d'essence* que d’autres moteurs de sa catégorie. * Basé sur un modèle spécifique de consommation de carburant de l’EPA.
Admission d'air à deux phases
Notre système unique d'admission d'air variable optimise l'écoulement d'air selon la vitesse du moteur. Le résultat? Une efficacité de combustion maximisée, un couple accru, et une superbe économie de carburant.
Admission d’air Direct Air utilisant deux circuits distincts
Une autre première de l’industrie pour le BF250D : deux circuits distincts d’admission d’air. Le premier tire son air à l’avant du moteur et le fait circuler autour des composants cruciaux du moteur pour les refroidir. Un ventilateur monté sur le dessus amène l'air de refroidissement sur l'alternateur. Le second circuit d’admission tire l’air frais de prises sur le dessus du moteur, le déshumidifie et l’amène au corps de papillon. Ce système procure un air plus frais et plus dense qui permet une meilleure combustion que les systèmes d'admission d'air conventionnels à prises sous le capot.
Conception de moteur quatre-temps
La qualité Honda réputée dans le monde entier combinée à une fiabilité éprouvée et une économie de carburant supérieure, sans mélange d'huile.
Grand silencieux à l’admission d'air
La conception du système admission d'air variable du BF250D comprend également un grand silencieux à l’admission pour réduire le niveau sonore. L’atténuation du bruit provient d'une chambre ajoutée au conduit d'admission, laquelle entraîne les ondes sonores à interférer entre-elles – ce qui réduit efficacement le bruit.
Le module de commande électronique anticipe les actions de l'utilisateur
Technologiquement avancée, le module de commande électronique du Honda BF250D tient compte du régime moteur et de la position de l’accélérateur pour analyser les actions de l’utilisateur et anticiper l’inversion des rapports. Afin de réduire le couple moteur lors des passages de la marche avant au point mort ou à la marche arrière, le module de commande électronique modifie l'allumage et le couple lorsque l'utilisateur passe de vitesse réduite à point mort.
Capteurs d’oxygène et de détonation
Les détecteurs d’oxygène (O2) et de cognements aident à déterminer les paramètres d’injection et d'allumage afin de maximiser la performance et l'économie de carburant.
Moteur équilibré
Le V6 à 60° offre une explosion à tous les 60°, une configuration idéale pour l'équilibre et la durabilité et assurer un fonctionnement doux sur toute la plage de régimes.
Échappement double calibré
Les échappements de certains concurrents passent au milieu du carter d’huile et surchauffent l’huile. L'échappement double de Honda passe à l'extérieur du carter d’huile. Ceci réduit les montées de température, et augmente l'efficacité et la performance du moteur.
Injection programmée multipoint (PGM-FIMD)
L'injection de carburant programmée livre avec précision la quantité d’essence à injecter dans chaque cylindre avec pour résultat, des démarrages faciles, une réponse instantanée à la commande des gaz et une économie de carburant supérieure.
Supports de montage non linéaires
Les supports de montage non linéaires brevetés, en caoutchouc, offrent un fonctionnement plus doux à tous les régimes.
Modèles contrarotatifs
Améliorent l'efficacité, la manœuvrabilité de l’embarcation et diminuent la fatigue de conduite.
Embase extrêmement puissante
Le BF250D est muni d’une toute nouvelle embase haute performance conçue pour supporter les cycles d’utilisation intensifs des embarcations professionnelles (militaires, police maritime…). Ceci combiné à un nouveau rapport de démultiplication 2,00:1 et une capacité à recevoir des hélices plus grandes, jusqu’à 16 pouces de diamètre, procure un très haut degré de performance polyvalente.

Fiabilité et durabilité

Système de protection du moteur
Le module de commande électronique surveille des fonctions vitales du moteur et évite des dommages au moteur en prévenant l'utilisateur de :
• Surchauffe
• Eau dans l’essence
• Basse pression d'huile
• Batterie
• Surrégimes
• Éléments critiques du moteur
Protection contre l'eau salée
Honda a peint l’intérieur des passages d’eau de refroidissement du BF250D. Ceci contribue à prolonger la durée du moteur dans le rude environnement de l'eau de mer.
Système de refroidissement à deux passages
Le système de refroidissement unique maintient tous les cylindres à température égale. L'eau qui entre passe sur chaque collecteur d'échappement en aluminium, puis à travers les culasses pour revenir ensuite aux collecteurs avant d'entrer dans l'échappement. Le résultat est une augmentation de l’efficacité de refroidissement et de la durabilité à long terme!
Lubrification positive
Une pompe à huile trochoïde de type automobile est entraînée par le vilebrequin et assure la durée prolongée des composants critiques du moteur.
Capot à un seul loquet
Un loquet monté à l’avant combiné à 4 points d’attache assurent l’étanchéité.
Démarreur scellé
Le démarreur inversé est placé dans un compartiment étanche qui protège l’entraînement du démarreur contre les éléments.
Quadruple protection anticorrosion
Le système de protection anticorrosion comprend un procédé de peinture breveté multicouche à double étanchéité, des anodes sacrificielles, des composants en acier inoxydable et des connecteurs électriques étanches, augmentant la protection contre la corrosion.
Orifice de rinçage à l'eau douce
Pour le rinçage à l'eau douce; rince les débris et l'eau salée du moteur pour prolonger durée de vie du hors-bord.
Acier inoxydable (bras de direction, pivot d'inclinaison et tous les arbres)
Les composants en acier inoxydable procurent durabilité et résistance à long terme à la corrosion.
Émissions Ultra Basses CARB 3-Star
Technologie et responsabilité environnementale. Tous les moteurs hors-bord Honda excèdent la classe CARB 3-étoiles et rencontrent ainsi les normes les plus rigoureuses de la California Air Resource Board.
Garantie de 3 ans véritable
Comme gage de leur qualité et de leur fiabilité, tous les moteurs hors-bord Honda comprennent une garantie complète de trois ans, non-décroissante, en utilisation non commerciale et un an en utilisation commerciale.

Aspect pratique et facilité d'utilisation

Compatibilité NMEA 2000
La norme de communication NMEA2000 permet au moteur de communiquer avec l'ensemble des instruments de bord compatibles et d’afficher ses données par exemple sur un sonar et un GPS.
Haute puissance de charge
Le système de charge du BF250D comprend un alternateur éprouvé de 90 ampères «sur demande» avec 60 ampères de charge. Cette conception supérieure réduit les montées en temperature et procure une capacité de charge de batterie exceptionnelle sur toute la plage de régimes.
AMP+ pour une charge additionelle au ralenti
Le BF250D possède une caractéristique novatrice dans l’industrie, AMP+. Au ralenti, lorsque le système détecte un besoin de charge additionnelle, il adapte le régime du moteur en l’augmentant automatiquement de 100 tr/min pour produire 9 ampères de plus. Cette caractéristique contribue à prévenir le drainage critique de la batterie lorsque plusieurs accessoires à la fois sont utilisés, un souci lorsque vous pêchez en mer à des milles de la côte.
Profil étroit pour le montage de deux moteurs
Évite les modifications dispendieuses au tableau arrière! Le profil étroit du V6 à 60° permet le montage facile de moteurs en double configuration, sur la largeur standard de industrie, 66 cm (26 po) de centre-à-centre.
Panneau d’accès pour l'entretien des bougies
Facilite l'accès aux bougies d'allumage pour l’entretien. Cette fenêtre permet l'accès aux bougies sans enlever le capot complet du moteur.
Tube de pitot intégré
Tube de pitot incorporé au carter d'engrenages éliminant le besoin de percer des trous dans l’embarcation pour l'installation du compteur de vitesse.
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