BFP60 Power Thrust Caractéristiques
Performance et efficacité
- Power Thrust
- Une embase unique et une hélice de plus grand diamètre rendent le BFP60 Power Thrust à poussée accrue ideal pour manoeuvrer de larges embarcations, comme des pontons, à travers une marina.
- Conception de moteur quatre-temps Honda
- La qualité Honda réputée dans le monde entier combinée à une fiabilité éprouvée et une économie de carburant supérieure, sans mélange d'huile.
- Poids léger
- Avec un poids de seulement 119 kg (262 lb) avec l'hélice installée, le BFP60 PowerThrust à poussée accrue (modèle LRTC) est un des moteurs les plus légers de sa catégorie. Parfait pour les embarcations pneumatiques, les skifs, et les bateaux de pêche.
- Easy Dock SteeringMD
- La technologie brevetée Easy Dock SteeringMD élimine l'anxiété associée à manoeuvrer votre bateau ponton dans la marina. Le BFP60 Power Thrust offre un angle de gouverne de 50 degrés, à bâbord comme à tribord. Combinez cela à la configuration Power Thrust à poussée accrue et vous avez là un remarquable hors-bord pour manoeuvrer votre embarcation!
- Système BLASTMD
- Le système BLASTMD (Boosted Low Speed Torque) ou couple amplifié à bas régime, améliore l'accélération à basse vitesse. Un mouvement rapide du levier de commande de puissance active le système BLASTMD qui avance aussitôt agressivement la courbe d'allumage. L’accélération et la puissance sont alors augmentées ce permet à votre bateau de déjauger sur l’eau en très peu de temps.
- Lean Burn ControlMD
- La technologie Lean Burn ControlMD augmente l'efficacité énergétique en permettant à la combustion de s’effectuer avec un mélange air/carburant appauvri. À vitesse de croisière, ce moteur utilise jusqu'à 10 % d'essence* de moins que d'autres moteurs de sa catégorie.
- * Basé sur des modèles spécifiques de consommation de carburant de l’EPA.
- Vitesse de traîne variable
- Pour celui qui désire de pêcher lentement à la traîne, la commande de vitesse de traîne variable de Honda est le dispositif rêvé. Le système permet d'effectuer des réglages fins au régime par paliers de 50 tr/min, entre 750 et 1 000 tr/min. La commande est comprise de série sur la barre franche multifonction et sur le modèle commandé à distance.
- Injection de carburant programmée
- L'injection programmée de carburant livre avec précision la quantité d’essence à injecter dans chaque cylindre avec pour résultat, des démarrages faciles, une réponse instantanée à la commande des gaz et une économie de carburant supérieure.
- Collecteur d'admission MikuniMD
- Le collecteur d'admission léger à tubes longs de MikuniMD contribue à augmenter le couple à bas régime.
Fiabilité et durabilité
- Système de protection du moteur
- Le système de protection du moteur fait appel à des avertissements visuels et audibles et un réducteur de régime pour prévenir le conducteur en cas de surchauffe, de basse pression d’huile et de surrégime et contribue à éviter les dommages au moteur.
- Quadruple protection anticorrosion
- Le système de protection anticorrosion comprend un procédé de peinture breveté multicouche à double étanchéité, des anodes sacrificielles, des composants en acier inoxydable et des connecteurs électriques étanches, des canalisations de refroidissement peintes de l’intérieur, et un dispositif de rinçage à l'eau douce; le tout augmentant la protection contre la corrosion.
- Résistance à la corrosion
- Un orifice de rinçage à l'eau douce permet d’éliminer les débris et l'eau salée du moteur. Les passages d’eau de refroidissement dans le moteur sont peints, pour contribuer à prolonger durée de vie du hors-bord.
- Émissions Ultra Basses CARB 3 Star
- Technologie et responsabilité environnementale. Tous les moteurs hors-bord Honda excèdent la classe CARB 3-étoiles et rencontrent ainsi les normes les plus rigoureuses de la California Air Resource Board.
- Garantie de trois ans
- Les meilleurs moteurs hors-bord de l'industrie sont appuyés par la meilleure garantie du marché, 3 ans pièces et main-d'œuvre.
Aspect pratique et facilité d'utilisation
- Charge de batterie supérieure
- Il y a toujours de beaucoup de courant électrique avec le 60 HP. Avec l’alternateur Honda exclusif à aimants au néodyme, ces moteurs produisent presque deux fois plus d’ampères pour charger la batterie que certains concurrents. Cette puissance maintient les batteries chargées toute la journée, même si le bateau utilise de multiples accessoires. Le BFP60 PowerThrust à poussée accrue développe un total de 27 ampères, dont 22 ampères pour la charge de la batterie seulement.
- Barre franche à montage central (avec le modèle à barre franche (LHTC))
- Barre franche de conception ergonomique, plus longue pour une meilleure prise en main. Réglages de la dureté de la barre et de la poignée des gaz facilitant la navigation. Levier de commande, commutateur de relevage et réglage d’assiette et témoins lumineux de protection du moteur en position avancée, pour la facilité et l’aspect pratique.
- Aspects pratiques optionnels
- Un commutateur optionnel de limite du relevage empêche tout contact du moteur contre le tableau d’un ponton. L'indicateur d'angle de gouverne monté sur le tableau de bord garde le capitaine informé de la direction du moteur.
- Entretien facile
- Le montage du filtre à huile sur le côté facilite l'accès au filtre et aux orifices de remplissage, ce qui simplifie l’entretien, tandis que les réglages de soupape «à vis» réduisent des coûts d'entretien.
- Compatibilité NMEA 2000
- La norme de communication NMEA 2000 permet au moteur de communiquer avec l'ensemble des instruments de bord compatibles et d’afficher ses données par exemple sur un sonar et un GPS.