Conseils de Honda sur la sécurité nautique



Conseils sur la sécurité nautique

Les produits Honda Marine sont conçus pour être utilisés de manière sécuritaire et responsable. Il est recommandé que tous les plaisanciers suivent les conseils de sécurité suivants avant et pendant toute sortie en bateau.

Portez un gilet de sauvetage ou un vêtement de flottaison individuel (VFI).

Une immersion soudaine dans l’eau représente un risque grave pour un plaisancier qui ne porte pas de vêtement de flottaison. Le risque est présent, peu importe l’expérience du plaisancier, la proximité de la rive ou même la capacité de nager. Le port d’un gilet de sauvetage vous donne le temps de réagir à la situation d’urgence et de venir en aide aux autres. Bouclez votre gilet de sauvetage avant de monter à bord.

Ne consommez pas d’alcool ou de drogues.

Mélanger alcool ou drogues et la navigation de plaisance est bien plus dangereux que vous pouvez le réaliser. La fatigue, le soleil, le vent et le mouvement du bateau engourdissent vos sens. L’alcool augmente ces effets, ce qui affecte votre motricité fine et affaiblit votre jugement.

Soyez toujours prêt.

Il est important d’être bien préparé avant de passer du temps sur l’eau. Voici ce que vous devez faire pour profiter de votre produit marin Honda en sécurité :

Une famille pêchant un bateau à Duck
  • Lisez attentivement votre Manuel du propriétaire.
  • Vérifiez les prévisions météorologiques et les conditions de navigation avant de partir et restez à l’affût des conditions changeantes.
  • Inspectez votre équipement avant de partir.
  • Maintenez toujours votre embarcation à vitesse et à distance sécuritaires des autres bateaux.
  • Honda recommande de suivre un cours de sécurité nautique, peu importe votre âge ou votre expérience.
Une famille pêchant un bateau à Duck